La Croatie laisse filer deux points et ne remercie pas ses supporters
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
La Croatie, supérieure techniquement à son adversaire, s'est laissée rattraper en toute fin de match sur un penalty. Les Tchèques, eux, peuvent s'estimer heureux!
On tient déjà un des joueurs de cet Euro: Luka Modric, déjà délicieux lors du premier match, a encore offert un récital pendant 70 minutes - moment auquel, légèrement blessé mais surtout prudent, il est sorti, remplacé par son coéquipier au Real Kovacic. Probablement le tournant de la rencontre.
Malgré le nul, la Croatie sera, décidément, une des équipes sur lesquelles il faudra compter. La Tchéquie n'a en effet pendant longtemps pas existé face à son adversaire du jour, qui était des lieues au dessus sur le plan technique. Le milieu Rakitic-Brozovic-Modric est en effet un des meilleurs à évoluer en France depuis le début de la compétition. Des accélérations fulgurantes, des combinaisons précises et le jeu magistral, tout en douceur, de Luka Modric: un récital en première mi-temps. Ponctué par un but de l'ancien brugeois Ivan Perisic, intenable sur son flanc.
Au retour des vestiaires, la République Tchèque ne changeait pas son fusil d'épaule assez vite. Une mauvaise relance défensive permettait ainsi à Rakitic de faire le 0-2, tranquillement. On croyait le match plié, Modric sortant même pour une légère douleur.
C'était sans compter sur la montée au jeu de Skoda, qui a vite pesé sur la défense adverse en remplaçant un Lafata grillé. Mandzukic, de son côté, passait à côté de sa rencontre et manquait une énorme occasion de faire 0-3.... ce qu'il regrettera plus tard.Skoda, sur un des rares éclairs de génie de Rosicky de l'extérieur, placera en effet sa tête pour 1-2...
La Croatie avait les cartes en main pour conclure ce match calmement, mais ses supporters en décidaient autrement. A quelques minutes de la fin, des fumigènes croates interrompent en effet la rencontre... et relancent ironiquement l'adversaire. Déconcentrés, les coéquipiers de Srna, exemplaire pour sa part, concèderont un penalty fatal via Vida. Necid ne se loupera pas...
Et alors que tout se passait si bien, les dernières minutes (le match en durera près de 100) seront un calvaire pour des Croates dans leurs petits souliers. La Tchéquie aurait pu revendiquer une victoire via plusieurs corners... mais devrait, au final, s'estimer heureuse de ce partage totalement fou. Bravo à eux!
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot