Conte: "Il y aura un peu de turnover au prochain match"
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Ce vendredi, l'Italie a réalisé une belle opération en battant la Suède (1-0) grâce à un but en toute fin de partie. Antonio Conte s'est montré très satisfait mais il veut remporter le troisième match malgré la qualification en huitième de finale.
Grâce à sa victoire sur la Suède, l'Italie est qualifiée pour les huitièmes de finale de cet Euro 2016. Un petit évènement tant les observateurs étaient sceptiques avec cet équipe sans star. De quoi rendre fier Antonio Conte.
"Très peu d’observateurs pouvaient imaginer une qualification au bout de deux rencontres. Certains pensaient même qu’on ne sortirait pas de ce groupe. Ces garçons-là méritent ce qui arrive. En première période il y avait de la nervosité. C’était difficile face à des Suédois qui ont fermé les espaces. (...) La force de cette équipe est de connaître ses qualités et ses défauts" a-t-il déclaré après le match.
Ce groupe ressent beaucoup de responsabilité dans cette période difficile pour le football italien
Conte aimerait avoir plus de soutien dans les tribunes pour les prochains matches. "On souhaite remporter le troisième match. Nous avons très faim je donnerai du temps de jeu à des joueurs qui le méritent à l’entrainement. Il y aura un peu de turnover. Ce groupe ressent beaucoup de responsabilité vis-à-vis du pays et du maillot, dans cette période difficile pour le football italien."
"J’espère que nous arriverons à transmettre la passion à ceux qui nous regardent en Italie. Il y avait 9000 supporters mais éparpillés dans le stade… J’aimerais que nos fans portent un maillot bleu en tribunes. Car voir tout ce jaune aujourd’hui, c’était magnifique, une belle image" a-t-il conclu.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot