Des renforcements dans la sécurité des stades du Nord de la France
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Les récents événements survenus au sud de la France et plus précisément à Marseille ont mis en émoi le monde du football. Les affrontements comme ceux qui ont eu lieu entre les "supporters" russes et les anglais ne doivent plus arriver. Un dispositif de sécurité renforcé a donc été mis en place...
"Les expériences connues ailleurs (surtout à Marseille) nous ont poussé à ça, dans deux directions", a fait savoir Michel Lalande, préfet de la région Hauts-de-France et du département du Nord,, dans les colonnes du quotidien français L'Equipe.
"D’abord, on prévoit un rehaussement significatif des moyens de police et de gendarmerie. Pour le Nord et le Pas de Calais, dix unités de CRS, au lieu de huit initialement et douze escadrons de gendarmerie plus (au lieu de dix) seront déployés pour renforcer la sécurité du centre-ville de Lille, mais aussi de la fan zone et du stade, ainsi que les contrôles des flux de supporters aux frontières et sur les péages autoroutiers."
"Il y aura au total près de 4 000 membres des forces de l’ordre (incluant des militaires) pour empêcher tout événement négatif par tous les moyens. Rien qu’à Lille, il y aura 1 600 à 1 800 policiers ou gendarmes, l’objectif étant de saturer l’espace urbain de présence de forces de sécurité."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot