Wilmots n'a pas imité Deschamps: il n'a pas osé sortir De Bruyne

Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Habitué aux grandes prestations, Kevin De Bruyne est malheureusement passé à côté de sa rencontre, ce lundi à Lyon. Mais il est resté sur le terrain, une chance que n'a pas eu Paul Pogba lors du match d'ouverture entre la France et la Roumanie.
Paul Pogba, c'est la vedette de l'équipe de France, le joueur avec le plus bel avenir devant lui. Malgré tout son talent, il est passé à côté de son match contre la Roumanie. Pour le bien de son équipe, Didier Deschamps n'a pas hésité à le sortir du terrain, à raison puisque la France s'est finalement imposée.
Ce lundi, face à l'Italie, Kevin De Bruyne n'était pas du tout dans sa rencontre. On n'a pas retrouvé la précision de ses coups de pied arrêtés, ni même sa hargne et ses passes tranchantes. Pourtant, le joueur de Manchester City est resté sur la pelouse durant les nonantes minutes.
Pourquoi Marc Wilmots n'ose pas faire comme Deschamps et sortir l'un de ses meilleurs joueurs lorsqu'il fait un mauvais match? Par le passé, certains n'ont pas eu cette chance et ce lundi c'est Nainggolan, pourtant auteur d'une assez bonne rencontre, qui a fait les frais du mauvais match collectif des Diables Rouges.
Antonio Conte a vanté la qualité du banc belge, et des Mertens, Carrasco ou Batshuayi sont impatients de montrer qu'ils peuvent aller titiller les titulaires. A l'avenir, Wilmots devra certainement être moins complaisant avec ses cadres qui passent au travers, au risque de voir le collectif s'effondrer et mettre un peu plus en péril un tournoi qui n'a pas commencé de la meilleure des façons.
Lire aussi…
- 🎥 "Oh Kevin De Bruyne" : le chant émouvant des supporters de Manchester City pour leur légende belge
- Mannaert et Garcia auraient une préférence pour la future destination de Kevin De Bruyne : "De cette manière, il sera au top de sa forme"
- 🎥 De Bruyne a-t-il été poussé vers la sortie par Manchester City ? Guardiola justifie le choix
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot