Forcément, la presse étrangère tacle sévèrement la Belgique
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Suite à la cinglante défaite des Diables Rouges face à l'expérimentée Squadra Azzura, la presse étrangère n'a évidemment pas épargné la Belgique.
Sur RMC, Jérome Rothen n'a pas gardé sa langue dans sa poche pour critiquer la prestation des Diables. "Quand tu as trois défenseurs centraux, comment peux-tu commencer le match avec Lukaku et Fellaini qui va jouer très haut ? Car à l'arrivée, ce n'était pas 3 milieux de terrain avec 1 sentinelle et 2 plus haut, c'était 2 milieux défensifs Witsel et Nainggolan qui ont d'ailleurs été les plus dangereux, et Fellaini aligné comme un 2ème attaquant. Avec une telle disposition, les Italiens se sont régalés. A la mi-temps, Wilmots peut s'adapter mais non, il ne change rien. C'est une imposture"
France Football est plus modéré mais égratine aussi la prestation des Belges. "Devant une Italie qui a gagné la bataille tactique, le Belge n’a jamais été en mesure de changer le cours du match. Alors bien sûr, il n’a pas été le seul à chavirer, loin de là. C’est tout le secteur offensif des hommes de Wilmots qui a fait faillite (...)"
Les Belges ont fait dans leur pantalon
Le célèbre Corriere dello sport a parfaitement résumé le match. "L'expérience de nos anciens combattants n'a rien à envier avec la génération talentueuse des jeunes phénomènes Belges."
Sur la chaîne hollandaise NOS, Van der Vaart a pris un malin plaisir à fustiger les Diables Rouges. "Les Belges ont fait dans leur pantalon. De Bruyne ? Il avait l'air effrayé ! Je pense qu'il a souffert de la pression alors qu'il est censé être le meilleur joueur de la terre."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot