Origi : "Klopp m'a appris à plus jouer d'instinct"
Photo: © photonews
Le jeune attaquant des Reds va vivre son deuxième grand tournoi avec un autre statut. Arrivé en tant que surprise générale au Brésil, Divock Origi compte être de nouveau un homme décisif en France.
En pointe, seul ou à deux, ou sur le flanc, Origi ne se pose pas de question. Ce qu'il veut c'est jouer et apporter un plus à l'équipe nationale. Malgré une plus grande concurrence. "On ne m'a jamais rien donné dans ma carrière", débutait-il.
On ne m'a jamais rien donné
" A Lille j'étais en concurrence avec des joueurs comme Payet et Kalou. Le foot ça va vite, mais c'est sur le terrain qu'il faut prouver. Ce sera au coach de faire des choix."
Origi était dans une forme incroyable avant qu'un tacle ne le blesse plusieurs semaines. "Ce fut un coup dur. Le plus important c'est que je me sente bien physiquement et c'est bien le cas actuellement."
L'attaquant de Liverpool a également évoqué sa relation avec Jurgen Klopp, qui est meilleure que celle qu'à Benteke avec le coach allemand. "Il m'a mis en confiance, m'a intégré dans son système. Ce que je retiens en particulier, c'est qu'il m'a conseillé de ne pas trop réfléchir, de plus jouer sur mon instinct."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot