Road trip en France, jour 2: les bouchons, un ancien attaquant de Mouscron et des étoiles
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Walfoot.be est sur les routes de France lors de cet Euro 2016. Suivez le périple de notre journaliste jour après jour et ce chaque matin. Pour ce jour 2, le match d'ouverture au Stade de France avant de prendre la route du Soleil.
La journée qui s’annonce ne sera pas reposante….du tout, et cela commence par une bonne dose d’énervement. Lorsqu’un hôtel se trouve à quatre kilomètres du stade, mais qu’il faut plus d’une heure pour le rejoindre, même la patience d’un moine tibétain serait mise à rude épreuve.
Mais il ne faut pas tout remettre sur le dos de cette magnifique ville à la circulation dense, il faut aussi y inclure le GPS de notre voiture de marque française qui a décidé de nous faire visiter la ville lumière en nous envoyant à la mauvaise adresse. En effet, à Paris, plusieurs rues portent le même nom, mais à des coins de la cité bien différents.
Soit, nous voilà arrivés au Stade de France, 7 heures avant le coup d’envoi de cet Euro 2016. Comme nous vous le disions ce jeudi, les normes de sécurité sont impressionantes, et des milliers de personnes préparent le grand évènement de ce soir.
La cérémonie d’ouverture est répétée, on teste les micros du Stade de France, les sièges sont nettoyés: la superbe enceinte de Saint-Denis doit afficher son plus beau visage. Petit à petit, la tension monte, les journalistes sont de plus en plus nombreux, les supporters arrivent et des chants commencent à se faire entendre. Les personnalités de l’Hexagone se présentent aussi: au choix: Christian Karembeu, Michael Youn, Cyril Hanouna, Arsène Wenger, Robert Pires, Nikos Aliagas et bien d'autres.
Nous croisons aussi Marcin Zewlakov, l’ancien attaquant de Mouscron et de La Gantoise, qui est consultant pour la télévision polonaise, mais aussi Michaël Laudrup. Tout ce beau monde va donc admirer la superbe frappe de Dimitri Payet, offrant la victoire aux Bleus.
Les hommes de Didier Deschamps prendront d’ailleurs leur temps pour venir se présenter face à la presse, savourant cette première victoire comme il se doit. Certains sont félicités par David Trezeguet avant de quitter le Stade de France, direction Clairefontaine, petite étape avant Marseille, lieu de la deuxième rencontre de la France contre l'Albanie.
La cité phocéenne sera par contre notre réalité ce dimanche, mais ce sera après quelques heures de sommeil.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot