UPDATE: Encore un échec pour Anderlecht, Claude Puel décline l'offre du RSCA
Photo: © SC
Le Sporting d'Anderlecht avait laissé 24 heures de réflexion à l'entraîneur français Claude Puel afin qu'il prenne le temps de peser le pour et le contre. Cet après-midi, l'entraîneur français a finalement refusé l'offre du club bruxellois. Énième échec pour les Mauves...
C'est encore raté pour le Sporting d'Anderlecht ! Après les échecs de Stefano Pioli, de Morten Olsen, d'Hein Vanhaezebrouck, c'est désormais Claude Puel qui refuse de rejoindre la Maison Mauve la saison prochaine. Alors que le club bruxellois lui avait proposé un contrat de deux saisons, l'ancien mentor de Nice a finalement décliné cette offre.
Puel ne veut pas devoir tout reconstruire
Les deux parties s'étaient pourtant rencontrées au Portugal cette semaine et Anderlecht n'a pas lésiné sur l'offre financière. En effet, les Mauves ont proposé un salaire de deux millions d'euros par an. La raison de son refus ? La 'peur' de devoir reconstruire depuis le début un groupe homogène selon le journal l'Equipe.
Toujours selon le quotidien français, deux pistes françaises sont toujours en cours. Rudi Garcia, pas intéressé, et Remy Garde seraient toujours sur les tablettes des Mauve et Blanc.
Le Sporting réagit
Moins d'une heure après avoir relayé l'information sur notre site, le Sporting d'Anderlecht a tenu à réagir via un communiqué on ne peut plus bref. "Claude Puel avait promis de réagir aujourd'hui à l'offre qui lui était faite par le RSCA de devenir son entraîneur. Il nous a fait savoir qu'il n'accepte pas l'offre du RSCA", ont communiqué les dirigeants bruxellois.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot