Fumigènes : les supporters de Charleroi avaient un accord
Photo: © photonews
A Charleroi, le dernier match à domicile a été le théâtre de craquage de fumigènes et feux de Bengale. Interdits d'habitude, ceux-ci avaient reçu l'autorisation des autorités.
Des fumigènes dans les stades ? Si c'est généralement interdit, les supporters à Charleroi ont montré que cela pouvait se négocier. Une jurisprudence qui pourrait faire date.
"Ce qui s’est passé à Charleroi, la discussion en amont de l’action, nous a appris pas mal de choses intéressantes dans notre lutte pour une utilisation légale de matériel pyrotechnique dans les tribunes à ambiance du pays !", indique un communiqué des Ultras Belgium.
"Les supporters de Charleroi ont réussi à trouver un accord avec la police, les pompiers et le club… ce qui est tout à fait unique en Belgique. Cette coopération a conduit à un beau spectacle visuel, mais ce qui est encore plus beau c’est que cela s’est passé sans aucune blessure physique. Cela prouve encore une fois que les supporters ne sont pas nécessairement des émeutiers ou des jeunes écervelés", fait encore remarquer le texte.
Alors, bientôt des fumigènes dans les tribunes et en toute légalité ?
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot