Bruls : "Puel joue de manière offensive"
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
C'est le nom qui revient de plus en plus sur les lèvres quand on cite le poste d'entraîneur du Sporting d'Anderlecht pour la saison 2016-2017 ; Claude Puel. L'ancien entraîneur notamment de Monaco et de Lille est analysé par Christian Brüls, qui l'a connu à Nice...
"Le meilleur joue. Il est capable de lancer des talents venus de nulle part. Je me souviens qu’à mon arrivée à Nice, il a pris deux jeunes de l’équipe B. Il y avait Vincent Koziello et il faisait 40 kilos à tout casser et Puel en a fait un médian récupérateur de haut niveau alors que c’est une position habituellement réservée à des gars taillés comme des ours", a expliqué Christian Brüls à la DH.
"Il joue de manière offensive. Il n’analyse pas l’adversaire durant des heures, il joue son jeu. C’est ce que veulent les fans du RSCA. D’ailleurs, il déteste les longs ballons."
"Il transpire le respect. Il n’a d’ailleurs pas besoin d’un système d’amende car celui qui fait un pas de travers ou qui ne bosse pas bien est vite au courant. Il arrive néanmoins à être proche de ses joueurs, il s’intéresse à leur vie privée, à leur état psychologique. Il est de très bon conseil."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot