Benteke sait qu'il a un rôle à jouer : "Je suis prêt pour tout"
Photo: © photonews
Après une saison compliquée à Liverpool, l'attaquant n'est pas le premier choix de Marc Wilmots pour l'Euro 2016. Le Liégeois en est conscient et compte profiter de ses montées au jeu pour répondre aux critiques.
Les attaquants étaient prévenus, Romelu Lukaku sera le titulaire à l'Euro. "C'est normal au vu de sa bonne saison. De mon côté, je me tiens prêt. Que ce soit pour dix ou une seule minute, dans un 4-4-2 ou non. Le tournoi sera long, on aura besoin de tout le monde", déclarait Benteke.
Logique que Romelu soit le n°1
"J'ai raté la Coupe du Monde sur blessure, je viens donc ici avec des ambitions personnelles et une grosse motivation. Je n'ai pas joué énormément mais je travaille en individuel avec Mario Innaurato puis il y a cette bouffée d'adrénaline qui fait que tu as envie de te défoncer."
Fort critiqué depuis le début de saison, Benteke tient à redorer son blason mais ne semble pas plus affecté que cela. "Je m'y étais préparé. Ça fait partie du métier. Je connais mes qualités et mes défauts, le coach aussi."
La critique est rapide quand tu ne marques pas en équipe nationale
"En équipe nationale, on considère directement que tu n'as pas fait un bon match si tu ne marques pas, alors que tu es en position de force quand c'est le cas", sait l'attaquant, qui avait été adulé lors de la campagne qualificative pour la Coupe du Monde au Brésil. Benteke buteur en France, on y croit.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot