Wilmots et Jordan Lukaku parlent de ses erreurs
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Très dynamique, l'arrière gauche d'Ostende a livré une partie satisfaisante face à la Norvège. Mais ce ne fut pas parfait sur le plan défensif, le sélectionneur va donc insister sur ce point lors des jours à venir.
"J'ai eu des moments d'inattention", reconnaissait Jordan Lukaku après la rencontre. "Mais j'ai prouvé que je pouvais être là si le coach a besoin de moi."
"Il m'a expliqué qu'en tant qu'arrière latéral, je dois penser à défendre à 80% et à attaquer à 20%. J'ai essayé d'appliquer ça. J'ai réussi à apporter des centres, c'est une option en plus car on préfère plus souvent combiner dans l'axe."
Jordan a joué un très gros match
Marc Wilmots avait un avis positif sur la prestation du jeune ostendais, avec une grosse réserve tout de même. "Jordan fait un très très gros match. Mais deux fois il laisse partir son homme qui se retrouve en un-contre-un."
"C'est ça le haut-niveau. Si ça se reproduit contre l'Italie, on le paye cash. Il faut apprendre à ne pas faire d'erreurs du tout. Mais je ne peux pas demander ça à un jeune qui évolue dans le championnat belge." Vertonghen de retour à gauche pour débuter l'Euro? On le pense fortement.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot