Réaction Høgmo: "Cette équipe peut faire quelque chose à l'Euro, dommage qu'elle n'ait pas de backs"
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Victorieuse de la Norvège dimanche soir, la Belgique a fait le plein de confiance avant de prendre la route de la France. L'entraîneur adverse s'est dit satisfait du travail des siens et n'a pas manqué de relever les problèmes défensifs des Diables.
"Je suis satisfait de notre première période", a commenté Høgmo. "On est rentré aux vestiaires avec un score d'un but partout et ça aurait même pu être 4-1 pour nous en se montrant plus efficace. Les 20 premières minutes de la seconde période étaient également très bonnes".
Alors qu'ils avaient l'avantage, les Norvégiens ont craqué dans la dernière demi-heure de la rencontre à la suite des buts d'Hazard et de Ciman. "Nous étions forts en contre attaque et on parvenait bien à garder le ballon. Mais il ne faut pas se cacher. On était fatigué après ce 3e match en une semaine".
La Belgique peut aller loin à l'Euro
Selon le sélectionneur norvégien, les Diables peuvent viser haut au prochain Euro de football. "Nous avons joué contre excellente équipe belge avec de nombreux bons joueurs. Je souhaite à cette équipe tout le bonheur possible et je pense qu'elle peut aller loin. A chaque rencontre ils marquent un, deux, trois ou quatre buts".
"L'équipe belge possède des joueurs de classe mondiale et ils reviennent à leur niveau après une longue saison en Premier League", avouait-il encore avant d'embrayer sur le problème permanent des Diables Rouges: la défense. "Ils n'ont pas de réels latéraux et c'est dommage. Ça donne de sérieux espaces dans le dos de la défense, mais je pense que c'est un problème qui peut être résolu".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot