La presse étrangère flingue les Diables
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
La prestation délicate des Diables hier soir n'a pas convaincu à l'étranger. En Allemagne, en France, en Italie, on a souligné la faible copie.
Kicker (Allemagne):
"La Belgique est l'un des favoris de l'Euro? Le 11 de Marc Wilmots n'a pas justifié ce statut lors de son dernier match de préparation. Même si ce n'était qu'un match amical. Les Diables rouges ont eu la possession du ballon mais ne se sont pas montrés décisifs. Et il est trop facile d'expliquer les problèmes défensifs uniquement par les forfaits. La défense centrale de Tottenham a été alignée", note le médian allemand.
Gazetta dello Sport (Italie):
En Italie, on remarque que "Les Diables Rouges ont montré une nouvelle fois, contre la Norvège, leurs faiblesses, qui sont connues: Beaucoup de possession de balle mais peu d'idées. De Bruyne, Mertens et Hazard ont beaucoup échangé leurs positions, mais ce fut souvent confus. Seul Dries Mertens a sorti la tête de l'eau dans les moments difficiles. Le but d'ouverture de Romélu Lukaku a quelque peu endormi les Diables. Ils se sont réveillés après le 1-2. Les mouvements dans le milieu de terrain ont soudain gagné en profondeur."
Daily Mail (Angleterre):
"La Belgique a montré dans son dernier match amical que ses attaquants avaient du flair, mais aussi que sa défense était fragile", commente le journal britannique.
L'Equipe (France):
"La Belgique, victorieuse (3-2) de la Norvège dimanche à Bruxelles mais toujours tracassée par des problèmes défensifs, n'a pas rassuré ses supporteurs à une semaine de son premier match de l'Euro 2016. (...) L'axe central composé dimanche par Jan Vertonghen et Toby Alderweireld, pourtant très performant en club à Tottenham, n'a pas rassuré. Heureusement pour eux, les Belges peuvent compter sur un potentiel offensif qui permet souvent de compenser les errements défensifs."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot