D'après Antonio Conte, "L'Italie est presque prête"
Photo: © Photonews
Ce lundi soir, l'Italie va se frotter à la Finlande pour son dernier match de préparation avant le début de l'EURO français. Pour Antonio Conte, ce sera l'occasion de faire ses tout derniers tests et de savoir sur qui il peut vraiment compter au niveau physique...
Quand on lui pose la question de savoir s'il compte aligner la même équipe face à la Finlande que celle qui a joué contre l'Ecosse, Antonio Conte répond honnêtement... "Il y aura quelques petits changements. Nous nous rapprochons de l'Euro et le but est d'acquérir les bons automatismes."
"Peu importe la tactique de l'adversaire, qui très souvent joue contre-nature face à nous. La Finlande optera pour le 5-3-2 alors que la Suède, notre adversaire à l'Euro, joue en 4-4-2. Nous devons penser à nous et ne pas nous laisser influencer par tout ce qui nous entoure."
"Cette rencontre doit me fournir des réponses sur la condition physique de joueurs, qui reviennent de blessure. Thiago Motta a repris l'entraînement la semaine dernière. Depuis, il a participé à toutes les séances et il ne connaît plus aucun souci (...) L'équipe est presque prête. Elle arrivera à l'Euro avec une approche de jeu, qui implique tout le monde. Face à la Finlande, peu m'importe le résultat. Je veux que l'on applique les phases de jeu que nous avons perfectionnées à l'entraînement."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot