Un flop de Bruges critique la Belgique et ses arbitres
Photo: © Photonews
Le passage de Mikel Agu au Club de Bruges et en Belgique ne restera pas dans les annales. Le Nigérian de 23 ans a très peu joué et ne gardera pas un très bon souvenir de notre chère Jupiler Pro League.
Mikel Agu a été loué à Bruges par le FC Porto. Pour le moment, il prépare les prochains Jeux Olympiques de Rio avec l'équipe du Nigéria. Il s'est confié à un journaliste de son pays quant à son aventure en Belgique.
Selon Mikel Agu, il y a une grosse différence entre le Portugal et la Belgique. "Ici, les rencontres sont très physiques alors qu'au Potugal, c'est plus basé sur la tactique."
Les arbitres belges rendent souvent les rencontres ennuyeuses - Mikel Agu
Il n'a pas hésité non plus à critiquer les arbitres. "L'arbitrage est une autre raison pour laquelle je n'aime pas trop ce championnat. Ils ne sont pas vraiment au niveau et rendent les rencontres ennuyeuses."
Il a cependant terminé sur une note un brin plus positive. "Jouer en Belgique a été une bonne expérience car j'ai évolué dans une équipe qui a remporté un titre qu'elle attendait depuis onze ans. J'ai beaucoup appris, même si je n'ai pas pu beaucoup jouer."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot