Réaction Marc Wilmots a sa petite idée sur la question: "J'ai déjà mon équipe en tête pour l'Euro"

Kevin Jonckheere
Kevin Jonckheere depuis le stade Roi Baudouin
| 3 réaction
Marc Wilmots a sa petite idée sur la question: "J'ai déjà mon équipe en tête pour l'Euro"
Photo: © Photonews

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Les Diables Rouges se sont extirpés du piège norvégien dimanche en début de soirée (3-2). Si tout n'était pas parfait, Marc Wilmots relève toutefois certains points positifs à l'approche de l'Euro 2016.

Tout d'abord, Marc Wilmots se félicite d'avoir pu donner du temps de jeu à beaucoup de joueurs. "Tout le monde a eu sa chance", débute-t-il en conférence de presse d'après match. "La bonne nouvelle c'est que je récupère Vermaelen mardi. Ça veut dire que j'aurai 8 défenseurs à ma disposition pour l'Euro".

On a su faire preuve de caractère

Marc Wilmots

Bien que la victoire soit au bout, le secteur défensif laisse encore à désirer. "Le côté négatif c'est qu'on a pris deux buts. Le premier on leur donne le ballon et le second on défend en reculant. J'ai aussi vu trop d'infiltrations de la 2e ligne. On a tout de même fait preuve de caractère et c'est ce que je voulais voir".

"A part ça, on est resté un bloc compact et on a offert un football posé. Les 25-30 premières minutes étaient bonnes. Les changements ont fait la différence. Kevin est passé à droite à la mi-temps, Radja a pris le poste de n°6, Marouane est allé chercher plus haut et Eden a mené le jeu en tant que n°10".

Des changements tactiques expliqués en profondeur par le sélectionneur. "Je voulais mettre KDB à droite pour lui laisser plus de liberté. Ce qui lui permet de faire de longues transversales. Il s'est senti mieux en seconde période. Eden Hazard est un joueur d'action très fort techniquement et il peut faire la différence dans les petits espaces".

On a gagné deux matchs et fait un nul donc c'est positif

Marc Wilmots

S'il a sa petite idée sur le onze de départ qui débutera face à l'Italie le 13 juin, Wilmots garde néanmoins le secret et bote en touche. "Tout le monde est fit et c'est le plus important. On a gagné deux matchs et fait un nul donc c'est positif. J'ai déjà mon équipe en tête pour l'Euro mais je n'en dirai pas plus", a-t-il conclu.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news