Union Belge: "Et si on gagne la finale, on aura 8 millions net de bénéfice"
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
On apprenait il y a peu que l'Union Belge de football avait réalisé une perte de 4,5 millions d'euros. Gérard Lignard, le CEO de la Fédération, réagit et assure que le futur n'est pas teinté de noir...
"Les mesures que j’ai prises n’ont pas encore porté leurs fruits, mais c’est normal. Ils auront des résultats à terme. Quand je suis entré en fonction, je me suis retrouvé dans une situation où il fallait subir. Il y avait des contrats de signés avec les joueurs mais également avec des fournisseurs, et il fallait les assumer" glisse Gérard Linard, le nouveau CEO de l'UB, à la DH.
"Je suis optimiste par rapport à l’avenir. On va continuer à rester attentifs aux dépenses, et on va rester dans les objectifs de la Fédération de football. On ne va donc plus s’égarer à organiser des campings comme au Brésil. Ce n‘est pas notre job !"
Rayon bonne nouvelle, l'EURO pourrait apporter pas mal d'argent dans les caisses de l'UB. "Grâce à l’ Euro, on prévoit un résultat positif de 2,5 millions. Et si on gagne la finale, on aura même 8 millions net de bénéfice, en ayant donc retiré les primes des joueurs."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot