Onze... policiers belges sélectionnés pour l'Euro
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
C'était déjà le cas lors de la Coupe du Monde 2014 au Brésil, une équipe de policiers noir-jaune-rouge feront le déplacement en France pour couvrir l'Euro.
Qui de menaces terroristes dit évidemment sécurité ultra renforcée. Voilà, entre autres raisons, pourquoi les autorités françaises ont fait appel à des membres des forces de l'ordre spécialisées issus des 23 autres pays participants.
La Belgique n'a pas fait exception à cette règle. Onze policiers belges ont été choisis pour venir en France. Huit d'entre eux auront pour mission l'échange d'informations et l'encadrement de supporters lors de matches.
Deux autres policiers viendront épauler la Gendarmerie française à Bordeaux,où se situe l'hôtel des Diables Rouges. Enfin, un onzième collaborera aux aéroports de Bordeaux et de Nice
"Les supporters belges ont bonne réputation à l'étranger"
"Les supporters belges bénéficient d'une bonne réputation à l'étranger. et sont connus comme étant des supporters qui mettent beaucoup d'ambiance en causant peu de problèmes. Espérons dès lors que les policiers belges sur place ne devront intervenir que pour faire le lien « culturel » entre les supporters des Diables et les autorités françaises", a déclaré le commissaire Guy Theyskens, responsable du Point national d'information football..
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot