Wilmots dévoile peu de cartes avant la Finlande : "Ils ne seront même pas sur le banc"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
La veille du second match de préparation, Marc Wilmots n'a pas donné les 11 noms qui débuteront le match malgré les absences. La défense qui jouera à l'Euro sera par contre bien alignée.
Parmi les blessés, on compte Thomas Meunier, Mousa Dembélé, Yannick Carrasco et Radja Nainggolan. "Ils ne seront même pas sur le banc ce mercredi, ce qui limite donc les remplacements en cours de match. Ils sont en voie de guérison, je ne prend aucun risque."
"Carrasco et Nainggolan joueront contre la Norvège", rassure tout de même le sélectionneur. Axel Witsel sera lui seul médian défensif devant une défense composée par Toby Alderweireld, Jason Denayer, Thomas Vermaelen et Jan Vertonghen.
Avec Witsel seul médian défensif, je veux voir plus de mouvements
"La Finlande joue en 4-4-2, j'aime bien ça. Je jouerai avec Axel seul comme métronome. Un unique six me permet d'évoluer avec quelqu'un plus haut. Je veux voir plus de mouvements qu'en Suisse. On était trop statique."
"Mes défenseurs centraux seront hommes contre hommes, ils en sont capables. Je veux que ma défense soit en forme de T (imaginez la ligne arrière comme la barre horizontale, ndlr), pour éviter les contres-attaques comme ce fut le cas une fois en Suisse."
Alderweireld retrouvera sa place à l'arrière droit. "Ce genre de match va permettre à Toby de sortir. Il nous a apporté déjà plusieurs assists, il va pouvoir travailler son volume également", argumentait Wilmots.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot