Proto remet en cause la politique du RSCA
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Il reste une année de contrat à Silvio Proto au Sporting d'Anderlecht. La direction a cependant signifié à son gardien qu'il pouvait s'en aller gratuitement pour services rendus. Cette logique sportive du club bruxellois échappe au portier.
Six fois champion de Belgique, Silvio Proto fait partie des meubles à Saint-Guidon. Mais ce n'est apparemmet pas assez que pour recevoir une prolongation de contrat. A-t-il été trop gourmand à l'heure de renégocier son contrat? "On ne peut pas dire que je n'ai pas trouvé d'accord puisqu'il n'y a pas eu de proposition, donc pas de discussion et pas de négociation", a déclaré Proto dans le Sport/Foot Magazine.
Clair pour Anderlecht
"La situation était très claire pour le club. Soit Anderlecht était champion, soit je partais." Même si l'ancien Louviérois a accepté cette situation, il ne l'a pas comprise pour autant. "Je ne comprends pas tout. Pourquoi fallait-il le titre pour qu'on me prolonge? Pour moi, ça n'a rien à voir. C'est une drôle de politique, une drôle de logique."
Ca n'a rien à voir. C'est une drôle de logique
Le portier n'a cependant pas trouvé bon de contester cette décision. Fier, il n'a pas voulu aller "gratter à la porte pour demander un nouveau contrat."
Bruges était meilleur
Pour Silvio Proto, Anderlecht a terminé le championnat à la place qu'il méritait. "Bruges avait plus de qualités et un meilleur banc. Avec davantage de teambuildings, ils se sont plus donnés les moyens de réussir."
On a pesé le pour et le contre: je veux rester en Belgique
Ostende
Annoncé depuis un temps à Ostende, Proto a abordé son avenir. "Ostende est une opportunité qui peut me convenir parfaitement. Mais il n'y a pas que le club et moi qui déciderons. J'ai encore un an de contrat à Anderlecht, ils m'ont dit que je pouvais partir gratuitement pour services rendus mais ils peuvent s'opposer à certaines destinations. L'étranger, je laisse tomber. On a pesé le pour et le contre, on a mis dans la balance l'aspect sportif, le financier, le familial : je veux rester en Belgique."
Une chose est sûre, il ne jouera jamais au Standard ni au Club de Bruges. "J'ai trop de respect pour les supporters", a conclu Proto.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot