Preud'homme explique pourquoi il est resté à Bruges
Dimanche, Michel Preud'homme a communiqué sa décision concernant son avenir. Finalement, il reste bel et bien au Club de Bruges. Ce lundi, il a accordé une conférence de presse pour expliquer son choix.
Bart Verhaeghe, le président du Club de Bruges, s'est d'abord réjoui de l'annonce du coach liégeois. "Michel Preud'homme est le club de Bruges, il fait partie de la famille."
"Nous voulons aider Michel dans cette nouvelle étape de sa carrière" poursuit-il. Ensuite, Michel Preud'homme prend la parole: "En janvier, j'avais décidé d'arrêter mais différentes choses m'ont fait changer d'avis."
Il s'explique. "Le président et le CEO m'ont posé la question: 'pourquoi ne profiterais-tu pas de ce que tu as atteint ?' Cela m'a fait forte impression." L'année prochaine, le Club de Bruges est qualifié pour la Ligue des Champions.
Je serai un manager à l'anglaise
Michel le dit et le répète, la mort de D'onofrio la profondément touché et il ne veut pas prendre de risque. C'est pourquoi il veut changer sa manière d'entraîner. "Je serai un manager à l'anglaise. Pas toujours sur le terrain toujours coach principal. Philippe Clément va recevoir plus de responsabilités."
Le Liégeois espère avoir plus de temps pour lui. "Je dois à nouveau trouver du temps pour faire du sport et me reposer. J'espère l'avoir désormais. Maintenant, je vais en vacances jusqu'au début de la saison !"
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot