Où en sont les adversaires des Diables
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Si la préparation de notre équipe nationale est bien suivie, qu’en est-il de celle de la Suède, de l’Italie et de l’Irlande ? Petit tour d’horizons des adversaires qui se dresseront sur notre route en phase de poules.
Après avoir battu, la Belgique défiera la Finlande et la Norvège cette semaine avant de prendre la direction de Bordeaux. Et nos adversaires, ils font quoi eux ?
Italie
Premier adversaire de nos Diables le 13 juin à Lyon, l’Italie a débuté sa préparation le 18 mai en Toscane avec un groupe mixte, une dizaine de joueurs étant encore retenus pour disputer les finales de coupe avec leurs clubs respectifs.
La Squadra a déjà joué un match amical, hier, contre l’Ecosse à Malte. Une victoire 1-0 grâce à un but de Pellé. Les Italiens joueront encore un match, le lundi 6 juin à Vérone, contre la Finlande.
Irlande
Les Britanniques seront opposés le 18 juin à la Belgique. Un adversaire redoutable qu’il ne faudra pas négliger. Mais avec les matchs face au Pays de Galles en qualifs, on sait de quoi sont capables les équipes insulaires.
Pour les Irlandais, le premier match de préparation avait lieu vendredi dernier contre les Pays-Bas. Un partage 1-1 qui a confirmé tout le bien que l’on pensait de cette nation. Mardi, ce sera déjà terminé pour les matchs de prépa à la faveur d’un duel contre la Biélorussie. On se ménage.
Suède
Ce sera le dernier match de la Belgique, le 22 juin. Les Suédois effectuent leur préparation chez eux. On se souvient que les Diables étaient allés là-bas pour préparer la Coupe du Monde il y a 2 ans.
Ce soir, le pays scandinave affrontera la Slovénie mais sans Zlatan Ibrahimovic, mis au repos. Le géant du PSG souffre légèrement du mollet. Le dimanche 5 juin, c’est le Pays de Galles qui servira de dernier sparring-partner aux « Jaune et Bleu ».
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot