Un ancien montois range les crampons
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Une super saison en D2 néerlandaise et voilà Tom Van Imschoot, 34 ans, qui prend sa retraite. Le football perd un gentleman.
"Le moment était arrivé", explique l'ancien capitaine du RAEC Mons aux journaux du groupe Sudpresse. "Je me suis toujours promis d’arrêter sur une bonne note, avec le sourire, et de ne pas faire la saison de trop. La dernière, au FC Eindhoven, le « petit » club de la ville, derrière le PSV, fut une belle réussite. J’ai disputé une trentaine de rencontres, nous avons accroché le top 5 et participé au tour final où nous avons atteint les demi-finales. Bref, le contexte idéal pour mettre un terme à une carrière."
Auteur d'une belle carrière, le joueur aurait encore pu continuer un an ou deux ("Physiquement, j’étais encore fit") mais il a préféré en resté là. "Ma dernière pige à Ostende fut tout simplement horrible, je ne voulais plus vivre ça. En janvier dernier, déjà, j’avais pris ma décision", continue-t-il.
L'homme aux 230 rencontres en D1 ne va cependant pas totalement quitter le monde du foot puisqu'il devient le directeur sportif de Lommel, en D2. "C’est une opportunité incroyable. Je sais que les places sont chères dans le milieu, que ce soit en D1 ou en D2. Je pense connaître le foot et la manière dont il est géré. Je travaillerai en collaboration avec le directeur général, Sem Franssen. Je m’occuperai un peu du mercato, du suivi des joueurs, et des relations avec les autres clubs également."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot