Harzé joue les prolongations!
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Les Aqualiens de Laurent Lamoureux alignent les performances en Ergo Cup. Ils ont éliminé trois équipes montant en 2ème provinciale et se retrouvent à présent en demi-finale!
En quart de finale de l'Ergo Cup, Harzé recevait Strée ce jeudi. Face à une formation contre laquelle elle avait perdu à deux reprises en championnat et montante en deuxième provinciale, l'équipe de Laurent Lamoureux ne partait pas avec les faveurs des pronostics, un constat déjà établi lors du tour précédent face à Recht.
"L'adversaire est mieux rentré dans la partie et a eu le monopole du ballon. Cremasco alertait le gardien adverse avant une belle opportunité pour Strée. Pinchart effectuait un bel arrêt avant que Nyala ne sauve à même la ligne" concède Laurent Lamoureux.
Harzé a par la suite équilibre les échanges. Les défenses prenaient le dessus sur les attaques. "A l'heure de jeu, suite à un coup-franc excentré de Cremasco. Remy et Schlitz se génaient alors qu'ils étaient au petit rectangle. A un quart d'heure du terme, Strée mettait Pinchart à contribution. La délivrance survenait en toute fin de partie via une combinaison entre Cheret et Nicolas Siebens. Ce dernier centrait pour son frère qui ne se faisait pas prier pour nous offrir la victoire" enchaine le mentor harzéen.
"Je suis très content de cette qualification. Une belle revanche sur cette équipe de Strée qui nous avait battu à deux reprises en championnat. Je félicite une nouvelle fois tout le groupe avec une mention pour les joueurs non-repris qui étaient présents aux abords du terrain" rajoute Laurent Lamoureux. "Notre parcours ne doit rien à personne et le fait d'éliminer des formations telles que Momalle, Recht ou Strée qui montent en P2 en dit long sur le sujet".
Lamoureux avait également un petit mot pour les comitards du club, notamment Pierre et Jean-Michel, qui ont bichonné la surface de jeu pour cette rencontre. Prochain rendez-vous ce dimanche en demi-finale à l'Etoile Verviétoise. Début de la rencotnre à 16 heures.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot