Tielemans est le joueur le plus cher de Pro League devant deux autres Mauves
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Tielemans, Praet, Meunier, Depoitre, Kums, Foket, Sels, ... Cet été, beaucoup d'entre eux vont faire couler beaucoup d'encre. Mais que valent-ils vraiment sur le marché des transferts ?
Pour déterminer la valeur d'un joueur, il faut examiner plusieurs facteurs tels que le club, la position, l'âge, la durée du contrat en cours, etc. Faire une estimation exacte reste très difficile, même si le renommé site Transfermarkt est un indicateur important dans le football européen.
Selon les dernières évolutions du marché, Youri Tielemans aurait une valeur de 12 millions d'euros. Sur le podium, on retrouve deux autres produits de Neerpede. Dennis Praet (9 millions), et Leander Dendoncker 3 (8 millions), ce qui peut paraitre étonnant.
Derrière, Sven Kums (7,5 millions) se positionne en quatrième position, devant (encore) deux Anderlechtois : Steven Defour et Stefano Okaka. La valeur de marché de Sofiana Hanni (4 millions) montre qu'Anderlecht a peut-être réalisé une excellente opération.
On notera l'absence de joueurs du Standard dans le top 10. Le premier est Alexander Scholz (4,5 millions), suivi de Mathieu Dossevi et Adrien Trebel (4 millions).
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot