Vermaelen demande du temps de jeu, Wilmots lui répond
Photo: © Photonews
Thomas Vermaelen est à la recherche de temps de jeu et de confiance, ce qu'il devrait récupérer en jouant des matches. Marc Wilmots compte bien lui accorder des minutes. De quoi arriver en pleine forme à l'Euro ?
"Je me sens bien et jusqu'ici, je me suis bien entraîné deux fois" a commencé Thomas Vermaelen en conférence de presse à Lausanne. "En plus, j'ai pu faire les entraînements physiques sans problème."
Je reviens vite en forme
"Je suis très content d'être à nouveau en équipe nationale, c'est toujours un plaisir de se retrouver ici. Je laisse derrière moi ma situation à Barcelone. J'espère que je vais vite pouvoir jouer car les matches, c'est encore autre chose que les entraînements."
Vermaelen poursuit en expliquant qu'il se remet vite. "Je pense que je peux rapidement revenir en forme, grâce au fait que je n'ai pas beaucoup joué ces derniers temps. D'un point de vue physique je me sens bien et en terme de toucher de balle, ça va aussi. Mais comment ça va se passer durant le match, ça reste un point d'interrogation."
Thomas est allé dans le rouge
C'est ensuite Marc Wilmots qui a évoqué la forme de son défenseur. "Thomas m'a fait bonne impression. Il doit se remettre en forme petit à petit, jouer des matches est important pour lui. Il veut jouer, recevoir de la confiance et il va en recevoir" assure le coach.
Cependant, Vermaelen a peut-être voulu aller trop vite. "Au premier entraînement, Thomas est allé dans le rouge" a ajouté Wilmots.
Trop impatient ?
Wilmots continue: "C'est pourquoi nous lui avons laissé un deuxième entraînement mardi. Nous devons le retenir car il est trop impatient. C'est bien qu'il ait de l'envie mais il doit faire attention pour ne pas se blesser."
Vermaelen l'admet: "Les dernières semaines au Barça, j'ai essayé de travaillé en plus que les entraînements. Ce n'était pas facile, mais je voulais m'assurer d'être en forme et de pouvoir m'entraîner."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot