"Si Hasi reste, il devra gagner"
Photo: © SC
Besnik Hasi se rapproche de plus en plus vers la sortie. Rien n'est encore officiel mais une décision ne saurait tarder. Son ancien T1, Ariel Jacobs, pense qu'il ne faut pas s’inquiéter.
Il reste un an de contrat à Besnik Hasi mais son avenir ne semble plus être du côté d'Anderlecht. De 2008 à 2012, il était l'entraîneur adjoint d'Ariel Jacobs.
"S'il reste, son avenir est lié à de bons résultats", estime Ariel Jacobs au micro de la VRT. "Evidemment, il y a beaucoup de points d'interrogation. Le club et Hasi lui-même."
"A ce niveau, il n'y a pas de place pour le sentiment"
"Je pense que les dirigeants ont bien réfléchi à la situation. Mais à ce niveau, il n'y a pas de place pour le sentiment. Tout ce qui importe est le résultat de la semaine dernière, du mois passé ou de l'année dernière. Tout le reste est éphémère."
La situation des entraîneurs n'est en effet pas facile. "La durée de conservation des entraîneurs diminue. Surtout dans un grand club. En tant qu'entraîneur, vous ne devez pas vous inquiéter de la pression parce que vous savez qu'elle est là. Il est important de rester aussi sobre que possible dans ce genre de situation et d'essayer chaque jour de tirer le meilleur de votre groupe."
"Il a encore un contrat d'un an, donc il est dans une situation confortable. C'est encore un jeune entraîneur. Il n'y a donc aucune raison de s'inquiéter."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot