Construire autour de Tielemans ou le laisser partir ? Place au doute
Photo: © photonews
Youri Tielemans n'a pas encore choisi ce qu'il allait faire la saison prochaine. Le milieu de terrain de 19 ans est titulaire depuis 3 ans à Anderlecht mais il n'a pas encore vraiement réussi à imposer sa patte dans le jeu des Mauves. Mais alors, que faire de lui ?
Partira ou partira pas ? Dans son interview après le match contre Zulte Waregem, Tielemans a laissé planer le doute concernant son avenir. "Je veux regarder les offres qui me seront proposées et voir avec la direction" a déclaré le jeune homme.
Entre-temps, son manager penserait à un départ au vu de sa saison mitigée à Anderlecht. Si Steven Defour reste, l'équipe devrait se construire autour de lui. Former un duo avec l'ancien Diable ne semble pas convenir à Youri. Dans son entourage, on aimerait bien qu'il devienne plus important.
Il examine donc ses opportunités. Des clubs intéressés, il y en aura. Mais il faudra choisir le club qui lui offre directement du temps de jeu et où il pourra s'imposer. Après trois ans en tant que titulaire, il ne veut pas atterrir sur le banc.
Construire autour de lui ?
En cas de départ de Defour, Anderlecht pourrait se construire autour de Tielemans. Dans ce cas là, il serait considéré à sa juste valeur, comme un élément essentiel de l'équipe. Mais une autre question se pose: est-ce que la Pro League lui suffit après trois ans en Belgique ?
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot