Un ancien d'Osasuna Pampelune à Stavelot!

Olivier Baute
| 0 réaction
Un ancien d'Osasuna Pampelune à Stavelot!
Photo: © SC

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Le noyau des Blanc-Moussis est au complet. Un seul joueur quitte les rouge et bleu alors cinq à six recrues arrivent.

"Nous avons reconduit 99 % des joueurs" explique Vincent Lejeune, partant pour une nouvelle campagne à la tête du RSC Stavelot. "Seul le gardien Geoffrey Wathelet a choisi de partir alors qu'il avait une convention avec le club. Geoffrey Speder, ancien de La Calamine, Waimes, Sart et Malmundaria, rejoint par contre les Blanc-Moussis. "Nous avons essayé un jeune portier et le test a été concluant. Il ne reste plus qu'à trouver un arrangement avec son club" rajoute le mentor stavelotain.

Les gardiens seront entrainés par Alphone Noël qui a professé par le passé à Tongres et Rocherath. Joel Yvens reprendra lui le training d'adjoint. Au niveau des joueurs de champ, Stavelot pourra compter sur les apports de Fabian Piette, ancien espoir du Standard, passé par Osasuna Pampelune, Wiltz et Tongres et qui évoluait cette saison à Waimes. Thomas Bastin arrive également de Waimes alors que Ronny Collignon évoluait lui à Ster-Francorchamps.

Vincent Lejeune accueille également dans son groupe Nicolas Nemes, élément qui faisait cette partie de l'équipe espoir de Tilleur, gagnante de son championnat cette saison. Avant de rejoindre les rangs des Metallos, Nemes évoluait au FC Liège, club avec lequel il a eu l'occasion de participer à quatre rencontres en Promotion. "Une surprise pourrait tomber après le début du championnat" glisse Lejeune.

En guise de préparation, Stavelot ira en stage en Allemagne à Bitburg. "Pour y avoir déjà été avec Angel Cortès du temps de Franchimont, ce stage va souder encore plus les liens dans notre groupe" rajoute Vincent Lejeune. Ce stage est programmé du 5 au 7 août.

Le groupe s'est entrainé jusqu'à la semaine dernière et une soirée était organisée ce samedi avec la traditionnelle remise des Souliers d'Or. En P2, François Lefebvre a été primé alors que le gardien de but Julien Binot a eu les honneurs en P4. Une centaine de convives assistatit à cette soirée permettant de aux joueurs, supporters et bénévoles de se retrouver.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news