Lombaerts: "Je sens que les gens m’approchent différemment"
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
La blessure de Vincent Kompany a mis le monde du football belge en émoi, mais les tracas que connaît actuellement Nicolas Lombaerts pourraient constituer une deuxième très mauvaise nouvelle pour notre équipe nationale si le défenseur du Zenit venait à louper l'EURO. Lui-même s'en rend bien compte...
De l'avis général, l'absence de Lombaerts pourrait être une deuxième grosse mauvaise nouvelle tant le défenseur du Zenit a pris de l'importance avec les Diables ces derniers mois. "C’est vrai que j’ai joué sept matches de qualification, alors que je n’avais presque rien joué avant le Mondial. Je sens que les gens m’approchent différemment. J’ai gravi quelques échelons" glisse-t-il dans la DH.
Lombaerts évoque ensuite l'absence de Vincent Kompany. "Ce n’est pas quelque chose de nouveau: on a souvent joué sans lui, nous sommes habitués à cette situation. Moi, j’ose me fâcher quand il le faut. J’étais capitaine au Zenit. Mais on m’a enlevé mon brassard. J’ai perdu du pouvoir auprès des autres. C’est dommage."
"Dès que j’étais blessé ou que je faisais une faute, j’étais sur le banc le match suivant. J’avais l’impression que les autres pouvaient commettre dix fautes: il (Ndlr: Villas-Boas) ne les remplaçait pas. J’ai été très déçu de ne pas jouer la finale de la Coupe (Ndlr: victoire 4-1 contre le CSKA) . J’ai pu jouer tous ces matches de m... en Sibérie, mais pas la finale..."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot