Il faudra une mentalité particulière pour remplacer Timmy Simons
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
"J'ai demandé à Vincent Mannaert de chercher un remplaçant", a déclaré Timmy Simons après avoir annoncé qu'il allait encore jouer une saison pour le Club. Et les Brugeois sont en train de passer à l'acte.
C'est la priorité du Club de Bruges en vue de la saison prochaine: se renforcer dans le milieu du jeu. Programmée à la fin de la saison prochaine, la retraite de Timmy Simons permet au Club d'anticiper son recrutement de quelques mois.
Deux noms reviennent avec insistance du côté du Jan Breydel: Thibault Moulin et Damien Marcq. Deux milieux de terrain français qui évoluent respectivement à Waasland-Beveren et Charleroi et qui ont l'habitude d'évoluer un cran plus haut que le doyen brugeois.
Mais cette sensible différence tactique n'est pas spécialement un problème pour Michel Preud'homme, qui a trouvé en Claudemir une bonne alternative à Simons dans son rôle de sentinelle.
"Claudemir devrait être tout le temps dans le onze de base", a déclaré récemment MPH. "Mais il a la malchance d'avoir des gars comme Timmy et Ruud Vormer comme concurrents."
L'après "King Timmy'
Avec cette volonté d'engager Moulin ou Marcq, les "Gazelles" mettent clairement l'accent sur l'état d'esprit et la combativité. Et c'est sûrement la bonne solution pour le remplacer. En tout cas, chaque joueur viendrait apporter une touche différente et intéressante au sein de l'effectif champion.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot