Les Tops et Flops du week-end
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Ce week-end, la Pro League nous a encore apporté son lot de surprises et de spectacle. Jérémy Per'but a encore planté une rose, Bruges a fêté ses héros alors que les supporters d'Anderlechts ont encore foutu le bordel. Voici nos tops et flops de la dernière journée du championnat.
TOP
Jérémy Perbet
Jerem a encore fait ce qu'il fait de mieux: marquer. Déjà buteur à l'aller, Perbet a encore marqué contre Courtrai vendredi. L'attaquant carolo a encore inscrit un but de renard, son 22e de la saison, qui lui permet par la même occasion de devenir le meilleur buteur du championnat.
L'attaquant a déclaré en interview d'après-match espérer jouer l'Europe avec Charleroi l'année prochaine, lui qui n'a jamais évolué sur la scène européenne. Pour ça, il faudra d'abord se débarasser de Genk.
Asare et Rafinha mis à l'honneur
Après le match nul et vierge entre Gand et Genk, les Buffalos ont fêté deux de leurs joueurs. D'abord, c'est Nana Asare qui s'est vu récompensé avec le titre de meilleur joueur de l'année, voté par les supporters.
Ensuite, c'est Rafinha qui a été mis à l'honneur, lui qui quitte Gand après 5 ans de bons et loyaux services. Il retourne en Finlande à Helsinki.
L'ambiance brugeoise
Alors oui, le Club n'a pas remporté son dernier match à Bruges. Mais la fête était de mise au Jan Breydel. D'abord, les supporters ont déployé un tifo de champion en peignant la Belgique tout de Blauw en Zwart. Même après le match, l'équipe et le public ont encore communié pour ce titre tant attendu.
FLOP
Anderlecht
Les Mauves ont terminé deuxièmes de Pro League, mais le niveau de jeu affiché contre Zulte était encore une fois trop faible. Anderlecht finit donc la saison au bout de l'ennui. De plus, les supporters ont encore foutu le bordel en lançant des fumigènes sur le terrain en début de match.
Le club bruxellois s'apprête à vivre un été mouvementé. Proto est annoncé avec insistance à Ostende, Matias Suarez devrait faire ses valises, Defour pourrait également partir... Le Sporting va faire peau neuve pour l'année prochaine.
Le manque d'envie de Genk
Cette saison, Genk a eu deux visages. Celui conquérant à domicile et l'autre timide à l'extérieur. Mais pour leur dernier match face à Gand, on attendait plus des Limbourgeois.
Le Racing avait l'occasion de revenir sur Gand en cas de victoire et pouvait croire à une qualification européenne sans passer par les barrages face à Charleroi. Cependant, l'équipe de Peter Maes n'a rien montré face à des Buffalos bien plus entreprenants. Dommage.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot