Une clause très stricte dans le contrat de Vanderbiest à l'Antwerp
Photo: © Photonews
Fred Vanderbiest est le nouvel entraîneur de l'Antwerp FC. Mais les termes de son nouveau contrat sont très claires : monter ou ne pas être renouvelé...
Ce jeudi, Fred Vanderbiest a été mis sous contrat au Bosuil pour une saison. Dans l'accord, on retrouve notamment une option pour deux saisons supplémentaires. Mais à certaines conditions.
Vanderbiest a reçu pour mission de remporter le titre et de grimper à l'échelon supérieur, en Pro League. En cas de réussite, l'entraîneur sera récompensé par un nouveau contrat pour deux années de plus sur le banc de l'Antwerp.
Réussite = un contrat pour deux saisons !
En d'autres termes, les dirigeants anversois ont appris des erreurs du passé. Après avoir manqué le titre, le coach David Gevaert a été remercié de son rôle d'entraîneur. Le seul problème : Gevaert possède un contrat en cours qui n'est pas encore expiré.
"Nous sommes à la recherche d'un nouveau rôle au sein du club pour Gevaert". Voilà l'explication officielle. Pourquoi ? Simplement parce qu'un licenciement coûterait cher au club anversois. Pour Vanderbiest, c'est donc clair et il sait ce qu'il a à faire : Monter ou bien dégager...
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot