Les adversaires potentiels d'Anderlecht en préliminaires de C1: du lourd!
Photo: © photonews
Les Mauves, deuxièmes du championnat sauf catastrophe, devront passer par deux tours préliminaires pour accéder à la Champions League. Deux tours compliqués. Jugez plutôt!
Si le champion de Belgique est assuré de participer aux poules de la Champions League, Anderlecht, deuxième du classement, devra passer par un sacré chemin de croix pour y accéder.
Voici les clubs que pourraient affronter les Mauves lors du premier tour,: le 2e du championnat russe, autrement dit soit le CSKA Moscou soit le FK Rostov, le Sparta Prague, le Steaua Bucarest, les Young Boys de Berne, Monaco ou un club grec (PAOK, Panathinaikos, AEK ou Panionios, ces équipes disputant des barrages pour déterminer les places européennes).
Ensuite, les gros poissons arrivent: Porto, Manchester City, le Shakhtar, Villarreal ou l’Ajax seront de la partie. Si ces derniers sont prenables, le reste paraît difficile à prendre, Villarreal étant passé proche d'une finale européenne récemment et le Shakthar ayant montré cette saison sa supériorité sur Anderlecht.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot