Le Spartak compte sur de nombreux supporters pour sa finale
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Ce mercredi soir (20h), la finale du championnat interfac opposera le Royal Expérience Spartak Club au Lokomotiv Sanglier. Sans certains cadres et avec quelques incertitudes à moins de 24h du coup d'envoi, le Spartak aura besoin d'un public de folie pour être poussé vers la victoire.
Le Spartak n'a pas été à chaque fois la meilleure équipe sur le terrain. Mais sur le côté, c'est son public qui s'est toujours fait le plus entendre. Fumigènes, pom-pom girls, plusieurs bacs de bières, sono, ... : les adversaires se sont crus à Sclessin plutôt qu'au Blanc Gravier. L'équipe s'attend donc à une ambiance encore plus chaude pour la finale.
Le Spartak en a bien besoin car plusieurs forfaits sont déjà confirmés : le gardien Jordan Renson, le défenseur latéral Marc Vervenne, le n°10 Martin Leroy et le rapide attaquant Thibaut Hagelstein ne seront pas de la partie.
La doublure au goal Alex Winwin Walewyns est en délicatesse avec sa cheville tout comme le capitaine Adrien Closter, mais ils pourront tenir leur place. Son frère jumeau Max Closter, dit Peter Crouch, souffre lui de maux de ventre et profitera du système de changement volant.
Heureusement, le box-to-box Mathieu Vandersanden sortira bien de son étude pour apporter sa présence (celle quand il est sobre). Après sa dernière victoire bien méritée, obtenue au terme d'une séance de tirs au but, le Spartak est en confiance pour l'apothéose de cette première saison et promet à son public un match plein.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot