Franky Vercauteren, l'homme idéal pour Anderlecht? (sondage)
Photo: © Photonews
En fin de contrat à Samara, Franky Vercauteren est cité du côté du Sporting d'Anderlecht pour remplacer Besnik Hasi. Pour plusieurs raisons, l'ancien de la maison mauve est le candidat idéal.
Il connait la maison
Si quelqu'un connait bien tous les coins du Parc Astrid et de Neerpede, c'est bien Lui. Joueur du club entre 1975 et 1987, il a été entraîneur adjoint entre 1998 et 2005 avant de devenir coach principal jusqu'en 2007, remportant deux titres de champion de Belgique. Il connait la pression, il sait ce que veulent les supporters d'Anderlecht et a tout de même gardé bonne presse chez certains.
Son travail avec les jeunes
Vercauteren a toujours aimé travaillé avec les jeunes, que ce soit lors de sa période anderlechtoise ou limbourgeoise (c'est sous sa houlette que Courtois et De Bruyne ont éclaté). Quand on connait la politique des Mauve et Blanc, et la qualité qu'il y a chez les U21 ou U19, l'ancien malinois serait le guide idéal pour ces jeunes.
L'épineux cas Vanden Borre
Anthony Vanden Borre est toujours au Sporting d'Anderlecht, avec un bon contrat, et qui de mieux que Vercauteren pourrait le relancer? On sait que le "Ket" est aimé par une partie du public, et Franky l'avait transféré à l'époque au Racing Genk. Un très bon Anthony peut vraiment être un adjuvant moral pour le Sporting.
Une autorité naturelle
Vercauteren est exigeant, il a ses idées et c'est un peu "qui m'aime me suive" avec lui. Mais contrairement à d'autres, le laconique Franky a une ligne de conduite, une idée du football qu'il va suivre de A à Z. Les jeunes (et les moins jeunes) du noyau devront suivre la discipline de fer qui sera instaurée. Un mal pour un bien?
Pour ou contre un retour de Vercauteren à Anderlecht?
|
|
|
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot