Les notes de la saison des Brugeois

Redaction
| 0 réaction
Les notes de la saison des Brugeois
Photo: © Photonews

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Le Club de Bruges est devenu dimanche Champion de Belgique après onze années de disette. Michel Preud'homme et ses troupes ont réalisé une splendide saison. Walfoot vous proposent ses notes de la saison des Brugeois.

LUDOVIC BUTELLE (9): L'arrivée du Français a été une des clés du titre pour les Blauw en zwart tant il a amené de la stabilité. En plus de sauver des points, il a aussi réussi à rassurer sa défense grâce à une bonne communication.

THOMAS MEUNIER (7): Le Luxembourgeois a sans doute joué son dernier match avec les couleurs du Club de Bruges face à Anderlecht. Meunier n'a peut-être pas été aussi influent dans le jeu des Brugeois que la saison dernière mais il a encore réalisé un saison très correct. Seul bémol, dans les gros matches, il fait parfois encore trop d'erreurs.

BJORN ENGELS (9): A nos yeux, c'est 'Le transfert' du Club de Bruges. Engels a été absent pour cause de blessure pendant plus d'un an. A 100% il est impeccable et l'a montré tout au long de la saison. Il est prêt pour le grand saut en Premier League.

STEFANO DENSWIL (7): Les qualités du Hollandais ont fait surface cette saison. Denswil a formé un duo très solide avec Engels dans le coeur de la défense brugeoise.

LAURENS DE BOCK (7): Laurens reste un joueur qui doit encore prouver son talent. Mais c'est ce qu'il a fait tout au long de la saison. Très correct défensivement, il a aussi réussi à parfois amener le danger devant. On ne peut en demander plus à un défenseur évoluant en Belgique.

TIMMY SIMONS (8): 39 piges... Papy Timmy a prouvé qu'il avait encore des jambes et surtout un mental d'acier. Un vrai général sur et en dehors du terrain. Parfois critiqué pour son comportement, ça a porté ses fruits... Onze ans après. Il a d'ailleurs prolongé son aventure pour une année supplémentaire.

RUUD VORMER (9): Vormer a tout d'un milieu de terrain moderne. Au top défensivement, six poumons et une excellente capacité d'infiltration. Ce n'est pas pour rien s'il est un des favoris du public.

HANS VANAKEN (9): Le Limbourgeois a eu besoin de temps pour s'adapter. Mais après le départ de Vazquez, Vanaken est devenu le régisseur du jeu de Bruges.

LIOR REFAELOV(8): Son entente avec Vanaken faisait rêver. L'Israélien est très efficace lorsqu'il évolue entre les lignes. Malheureusement, il a été (trop) souvent blessé cette saison.

JOSE IZQUIERDO (8): Ces dernières semaines, Jose est tout simplement inarrêtable. Prochain objectif pour le Colombien: garder ce niveau pendant plus de deux mois. S'il y arrive, il peut passer une nouvelle étape dans sa carrière.

ABDOULAY DIABY (8): Il a débuté la saison sur l'aile mais lorsqu'il a commencé à occuper l'axe, c'est devenu une vraie machine à buts. Son comportement peut parfois irriter ses coéquipiers, mais une mentalité de vainqueur n'est jamais négative.

MICHEL PREUD’HOMME (9): Le Liégeois a réussi à faire du Club de Bruges une réelle machine de guerre. Grâce à une rotation tout au long de la saison, les Brugeois étaient en pleine forme pour les play-offs et ça s'est encore vu contre Anderlecht. Preud'homme a ramené un titre tant attendu à Bruges après 11 ans d'attente. Chapeau !

SEBASTIEN BRUZZESE (7): Le gardien a du prouver à chaque sortie sa valeur jusqu'à l'arrivée de Butelle. Mais soyons honnête: les blauw en zwart peuvent être heureux qu'il ait été là.

SINAN BOLAT (3): Il avait été annoncé comme le grand remplaçant de Mathew Ryan mais finalement, ça été un gros flop. Il était peut-être bon à l'entraînement mais il a ensuite disparu de la circulation.

DAVY DE FAUW (6): Arrivé en janvier, l'ancien capitaine de Zulte Waregem a été un modèle de professionnalisme. Ça mérite une fleur. Le défenseur devrait finir sa carrière aux Pays-Bas.

DION COOLS (5): Cools a commencé la saison sur le flanc droite à cause de la blessure de Meunier. Malheureusement pour lui, il a du se coltiner Manchester United et un Memphis, à cette époque, en feu. Le jeune produit de l'OHL est sans doute une solution pour l'avenir.

BENOÎT POULAIN (7): Le Français arrivé de Courtrai en janvier a prouvé qu'il avait le niveau pour remplacer Denswil lors de son absence. Poulain a été le remplaçant idéal en cas de pépin d'un des deux titulaires dans l'axe de la défense.

BRANDON MECHELE (6): Le jeune joueur était une valeur sûre la saison dernière mais depuis le retour d'Engels il a peu joué. Bon défensivement mais pas toujours très propre dans ses relances.

DOMINGUES DE SOUZA CLAUDEMIR (7): Le Brésilien est la première doublure pour remplacer Simons ou Vormer. Pas de bol pour lui, les deux joueurs ont presque tout joué. Cependant, il ne faut pas négliger son importance dans le vestiaire brugeois.

BOLI BOLINGOLI (5): Le neveu de Romelu Lukaku doit absolument être plus régulier. Bolingoli a plusieurs fois reçu sa chance sans jamais vraiment convaincre. Reste sa polyvalence, il peut évoluer à tous les postes sur le flanc gauche.

FELIPE GEDOZ (6): L'ailier brugeois avait commencé la saison tambour battant avant de redescendre petit à petit de son nuage. Gedoz a eu du mal à confirmer sa bonne saison l'an dernier. Une grande différence avec... Izquierdo.

JELLE VOSSEN (7): Jelle a été présenté en grande pompe à son arrivée en janvier. Toutefois, il a du accepter son rôle de joker avec la montée en puissance de Diaby. Mais il n'a rien perdu de son sens du but comme il l'a prouvé à plusieurs reprises.

WESLEY MORAES FERREIRA DA SILVA (6): Le brésilien arrivé en janvier est clairement une solution pour l'avenir. Mais il a fait bonne impression lors de ses quelques apparitions.

LEANDRO PEREIRA (4): Un attaquant qui n'a marqué aucun but. Le bilan est vite fait. Son avenir ne devrait pas se dessiner au Jan Breydel.

TUUR DIERCKX (6): La jeune pépite du Club avait bien commencé la saison. Ça devait être la saison de son éclosion mais il s'est éteint au fil de la saison. Les dernières semaines, il n'était même plus sur la feuille de match...

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news