Sprimont a un pied et trois orteils en D1 amateur
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
On jouait la finale du tour final de D3B cette après-midi. Sprimont, vainqueur de Bocholt au tour précédent, se déplaçait à Hasselt, tombeur de Liège. Les hommes de Christophe Grégoire n’ont pas fait dans le détail. L’élite amateur se rapproche.
Facilement vainqueur de Hasselt, Sprimont a fait un très grand pas vers la D1 amateur. Au terme d’une rencontre peu emballante et rythmée comme un match de P4, les visiteurs sont repartis du Limbourg avec un avantage de 3 goals. Le retour s’annonce tranquille.
En première période, pas grand-chose à se mettre sous la dent, ou presque. A la 15e, le capitaine d’Hasselt, Teker Ferhat écopait de sa seconde carte jaune. Un fait de match qui faisait déjà tourner le match. Sans trop forcer, Sprimont prenait l’avantage à la 25e. Thomas Englebert servait parfaitement Henry Sahuke qui n’avait plus qu’à pousser le cuir dans les filets d’Hasselt (0-1). A la 40e, on prenait les mêmes et on recommençait. Englebert lançait Sahuke dans la profondeur qui doublait la mise d’une belle pichenette. Un but qui coupait les jambes locales.
Au retour des vestiaires, il ne fallait pas 5 minutes à Sprimont pour encore alourdir la marque. Englebert, décidément dans tous les bons coups, trouvait la tête de Laloux sur corner (0-3). La suite du match se résumait à des assauts sprimontois sur la cage de Swinnen sans trop de succès.Hasselt ne parvenait à donner du répondant et subissait.A la 90e, David Vandecauter se montrait coupable d'un tacle assassin sur Lucas Damblon alors que l'arbitre avait déjà sifflé. Carte rouge directe et logique.
Il faudra un miracle à Hasselt pour arriver à renverser une situation plutôt compromettante. La D1 amateur se rapproche pour Sprimont mais s’éloigne pour le club cher à Stijn Stijnen.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot