Les cinq raisons qui font que la fête va avoir lieu aujourd'hui à Bruges
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
C'est tout le peuple "Blau en Zwart" qui attend ça depuis 11 ans et le dernier sacre des siens. Cet après-midi, une victoire dans le "topper" contre Anderlecht pourrait couronner les Brugeois. La fête s'annonce dantesque.
... car le Club de Bruges est la meilleure équipe
Le Club serait un champion méritant. En tête après la phase classique, les Brugeois méritent d'enlever ce titre. Plus constants et plus concrets, ils sont logiquement en tête.
... car Steven Defour sera absent cet après-midi
Même si Anderlecht dispose d'un large groupe talentueux, l'absence de Steven Defour pourrait profiter au Club. Son impact et ses récupérations vont cruellement manquer à l'équipe de Besnik Hasi. Cependant, Lior Refaelov sera également absent côté du FCB.
... car le Jan Breydel est une forteresse imprenable
Seule une équipe s'est imposée cette saison à l'Olympiapark cette saison. Bon, on doit reconnaître que c'était Anderlecht. Mais les joueurs de MPH vont "vouloir montrer qui est réellement le patron" pouvait-on entendre dans le vestiaires des Brugeois.
... car le douzième homme sera évidemment au rendez-vous
Le public blauw en zwart est fanatique. Présents déjà des heures avant le coup d'envoi, ils vont mettre une ambiance torride dans le stade. Cela pourrait galvaniser la phalange de Michel Preud'homme. Et crisper les Anderlechtois?
... Et car le hasard n'existe pas
Le 15 mai 2005, le Club a remporté son dernier titre contre ... Anderlecht. 11 ans jour pour jour après, l'histoire pourrait se répéter. C'est en tout cas ce qu'on souhaite aux supporters brugeois.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot