Réaction Mehdi Bayat "Nous voulons offrir l'Europe à Perbet mais..."
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Mehdi Bayat était tout sourire, quelques minutes après le but de Jérémy Perbet. S'il est heureux que son club donne un peu de piquant à ces playoffs 2, il espère pouvoir offrir à son buteur français quelque chose qu'il n'a jamais connu dans sa carrière: l'Europe.
"Tout va bien à Charleroi", s'exclame Mehdi Bayat, tout sourire, dans les travées du Mambourg. "J'avais dit que Charleroi mettrait le feu et l'ambiance dans ces playoffs 2, et c'est le cas. Nous sommes près de l'Europe, mais loin à la fois. Mais est-ce que cela aurait été plus facile en étant dans les playoffs 1? Je ne pense pas."
Et Mehdi explique son raisonnement: "Pour être européen, il faut terminer dans les quatre premiers. Cette année, nous aurions été plus loin des premiers par rapport à l'année dernière. Il faut aussi rappeler que nous avions terminé cinquième l'année dernière."
Je suis déçu de voir que nous n'étions que 7000 dans le stade
Ce vendredi, c'est encore Jérémy Perbet qui a sauvé les Zèbres. "Moi, j'aimerais pouvoir offrir l'Europe à Jérémy. Aussi incroyable que ça puisse paraître, il n'a jamais connu la coupe d'Europe. A chaque fois que son équipe s'est qualifiée, il a été transféré."
"Nous avons le meilleur buteur de Belgique, bien sûr que nous voulons le garder. Nous n'avons pas les cartes en main, et il nous faut du budget aussi. C'est pour cela que je suis déçu de voir que nous n'étions que 7000 dans le stade. Plus nous avons des spectateurs, plus nous avons de l'argent pour garder des joueurs comme Jérémy Perbet."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot