Wilmots a dû choisir: "C'était Nacer ou Christian"
Photo: © photonews
S'il y a un grand absent de la sélection de Wilmots, c'est sans doute Nacer Chadli. Présent depuis presque toujours dans le groupe de la Belgique, il a été écarté... au profit de Christian Benteke. Le coach national en dit plus.
Marc Wilmots n'y a pas été par quatre chemins pour expliquer l'absence de Chadli: "Origi et Carrasco sont deux joueurs qui ont de la vitesse, énormément de vitesse et j’adore leurs reconversions. En possession aussi on a une arme qui est mortelle. Nacer a vécu trois derniers mois compliqués et je ne suis pas sûr qu’il est à 100% physiquement."
Dans la tête du sélectionneur, le dispositif offensif semble déjà clair. "Je préfère avoir un attaquant supplémentaire parce que sur les côtés, il n'y a pas grand chose à dire sur Origi et Carrasco à droite et Mertens et Hazard à gauche. Je n'ai pas pris de remplaçant pour De Bruyne, j’ai pris un attaquant supplémentaire."
Donc Mertens change de bord, lui qui avait pris l'habitude d'évoluer sur le flanc droit en sélection belge.
Quid si De Bruyne se blesse ?
Et si De Bruyne se blesse ? "Eden jouera central" dit-il du tac-au-tac. Mais ce n'est pas la seule option: "N’oubliez pas que Dembélé peut jouer plus haut, Fellaini a déjà joué là et pour le moment, Radja joue un cran plus haut à la Roma. Donc des possibilités j’en ai. Il faudra juste trouver la meilleure."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot