Tour Final D3 : Sprimont dispose de Bocholt et se qualifie pour le prochain tour !
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Dans le cadre des quarts de final retour du Tour Final de Division 3, Sprimont-Comblain accueillait Bocholt avec l’envie de confirmer son bon résultat à l’aller (victoire 1-2). Et les Carriers ont accompli parfaitement leur tâche en s’imposant sur le score de 3-1.
La rencontre commençait assez timidement, les deux formations ayant du mal à poser le pied sur le ballon. Il fallait attendre le quart d’heure de jeu pour voir la première occasion de la partie, et elle était pour le compte de Sprimont. En effet, bien décalé sur son flanc gauche, Manfredi centrait pour Saccio qui voyait sa tête être repoussée admirablement en corner par Wintjens, le keeper de Bocholt.
Bien dans leur rencontre, les locaux se créaient une nouvelle opportunité de but à la 21ème par Manfredi bien lancé en profondeur par Sahuke Mandi. Mais l’ailier sprimontois butait sur le dernier rempart limbourgeois. Un gardien qui devra s’avouer vaincu une minute plus tard lorsqu’à la suite d’un bon centre de Saccio sur son flanc droit trouvait Nicolas Doneux qui s’était formidablement infiltré de la seconde ligne pour pousser le cuir au fond. 1-0, Sprimont est lancé.
Des Sprimontois qui vont même doubler la mise à la 26ème sur un coup-franc aux abords de la surface bien tiré par le pied gauche redoutable d’Anthony Manfredi. 2-0, le plus dur était fait par les Carriers.
Mais Bocholt ne se laissait pas abattre malgré le fait qu’il lui fallait inscrire trois buts pour se qualifier. Malheureusement pour le club limbourgeois, ni Janssen, ni Bloemen n’arrivaient à mettre au fond leur opportunité à la 34ème et 36ème. Sprimont se créait la dernière occasion de la première période par Mandi qui après une belle combinaison avec Saccio, frappait juste au dessus du but adverse. 2-0, c’était le score à la pause.
Deuxième mi-temps
Sans doute un peu trop en confiance après une première mi-temps convaincante, Sprimont se faisait surprendre dès l’entame de la deuxième par l’attaquant de Bocholt Seppe Janssen qui profitait des largesses dans la défense liégeoise pour tromper la vigilance de Jaa. 2-1, la partie est peut-être relancée.
Voyant son équipe ne plus être maitre de son sujet, Christophe Grégoire faisait monter au jeu l’attaquant Biatour. Coaching presque payant puisqu’à la 53ème, quelques secondes donc après sa rentrée, Biatour mettait le feu dans la défense de Bocholt par quelques dribbles bien sentis mais sa frappe était au final bien détourné par un Wintjens vigilant une nouvelle fois.
A l’approche de l’heure de jeu, Sprimont se portait mieux et pliait la rencontre à la 58ème d’une contre-attaque initiée par Nezer qui décalait sur la gauche Anthony Manfredi qui trompait le portier adverse d’un tir placé entre les jambes. 3-1, le match était plié et la qualification de Sprimont presque acquise.
Le reste de la rencontre fut tranquillement gérée par les Carriers qui se procureront tout de même quelques occasions d’aggraver la marque via Biatour et Damblon (70ème, 80ème et 81ème). 3-1, c’est le score final et Sprimont se qualifie donc pour les demi-finales du Tour Final.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot