Stop à la violence sur les terrains!
Le président herstalien Diego Munoz veut mobiliser l'ensemble des acteurs afin de rendre notre sport favori plus propre.
La violence sur et autour de nos pelouses est un fléau qui a la dent dure. En cette période réservée aux tours finaux, la tension présente lors des rencontres est encore plus forte que durant la saison régulière. Une décision arbitrale ou un mot malheureux peuvent échauffer les esprits et il en découle des faits regrettables et surtout inacceptables.
La plupart des acteurs, joueurs, entraineurs, comitards et supporters parviennent à garder leur sang-froid dans de telles situations, mais une minorité montre le mauvais exemple et jette l'opprobre sur toute la communauté. Diego Munoz, président du FC Herstal, fait partie des gens qui en ont assez et il souhaite mobiliser le plus de monde possible dans une campagne de sensibilisation visant à stopper cette violence présente sur nos terrains.
"97% des personnes que l'on fréquente dans les stades sont bien, il faut juste chasser les 3% restant. Ce sont eux pourrissent le foot. Tous ensemble, nous y arriverons!" explique Diego Munoz qui invite les responsables des clubs fautifs à écarter les fauteurs de troubles afin de rendre notre sport plus propre et exemplaire.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot