Wilmots calme le jeu: "Nous pouvons viser les demi-finales"
Photo: © photonews
A la veille de sa (pré)sélection pour le championnat d'Europe de football 2016, Marc Wilmots s'est exprimé dans le quotidien italien, la Gazzetta dello sports. Le sélectionneur fédéral a évoqué le match contre l'Italie et les objectifs de la Belgique.
A un mois du premier match des Diables Rouges à l'Euro 2016 face à l'Italie, Marc Wilmots a donné une petite interview au quotidien italien, la Gazzetta dello sports, relayée par la DH. Dans le journal aux fameuses pages roses, il a d'abord donné son avis sur le match contre la Squadra Azzura.
"Ce sera une rencontre très tactique. L'Italie est très solide avec son 4-3-3 et aucune des deux équipes ne peut perdre. En fait, perdre le premier match serait une tragédie. L'Euro, c'est plus compliqué, plus que le Mondial, le niveau est élevé. L'essentiel est de commencer sans 'traumatisme" admet-il.
Nous faisons partie des outsiders
Concernant un potentiel sacre des Diables, le sélectionneur calme le jeu. "Il y a l'Espagne, l'Allemagne et la France, qui dispose d'une excellente équipe et qui joue à la maison. Et nous devrions gagner ? Nous faisons partie des outsiders avec l'Italie et le Portugal. Si nous n'avons pas d'autres blessures graves, nous pouvons viser les demi-finales. Ce serait un succès. Et quand vous arrivez parmi les quatre premiers, alors, vous pouvez jouer pour la gagne."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot