West Ham s'offre Manchester United et se replace pour l'Europe
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
West Ham et Manchester United ont offert le spectacle après les incidents d'avant match. Les Hammers ont mené, ont été menés mais ils ont finalement été chercher la victoire pour se rapprocher de l'Europe. Man U ne dépasse donc pas City.
En cas de succès, Manchester United avait l'occasion de dépasser l'ennemi juré, Manchester City. Mais West Ham, c'est du solide et ils l'ont déjà prouvé cette saison. De plus les Hammers voulaient s'offrir une dernière victoire dans leur stade, l'Upton Park. L'année prochaine, ils évolueront au stade olympique de Londres.
Il ne faut pas longtemps avant que West Ham n'ouvre la marque puisque Diafra Sakho reprend un centre en retrait de Lanzini après seulement 10 minutes de jeu (1-0). Il faut attendre la deuxième mi-temps pour voir une réaction des Mancuniens, peut-être toujours sous le choc de l'attaque du bus.
Martial frappe deux fois... Payet aussi
Anthony Martial s'est offert un doublé (51e, 72e) pour donner l'avantage à Manchester United. Mais Dimitri Payet est encore passé par là. Le Français va distiller deux nouveaux assists (ses 11 et 12e de la saison) pour Antonio (76e 2-2) et puis Reid (81e) pour offrir la victoire à son équipe. 3-2 score final.
West Ham revient donc à une longueur des Mancuniens et empêchent ces derniers de passer devant les Citizens, qui restent 4e.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot