Réaction Ovono à Tielemans: "Je ne vais pas te laisser passer avec tes 18-19 ans"
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le nom de Didier Ovono résonnait dans les travées du Parc Astrid après la rencontre. Une prise de bec avec Tielemans et Defour, un tacle rugueux sur Djuricic et une petite erreur sur le but: le gardien d'Ostende a été dans tous les (mauvais) coups.
S'il n'a pas été mis à contribution en première période, Didier Ovono a été l'homme de la seconde période de la rencontre entre Anderlecht et Ostende. Après le penalty de Tielemans, Ovono a voulu empêcher Tielemans de reprendre vite le ballon. "Je m'excuse, mais j'ai le règlement pour moi. C'est à moi de prendre le ballon et de lui donner. J'ai dit: ce n'est quand même pas toi, du haut de tes 18-19 ans, qui va prendre le ballon et passer devant moi."
En Belgique, on joue toutes les semaines avec des ballons différents
Ensuite, il y a la phase du tacle sur Djuricic, les deux pieds décollés: "Je joue le ballon, il n'y a pas de discussion. Je vois comment il tacle la première fois, si j'y vais avec les mains, je peux me blesser."
Enfin, Ovono est impliqué sur le but égalisateur d'Anderlecht. "Clairement, je dis "laisse". Alors mes coéquipiers n'y vont pas. Mais en Belgique, il y a un problème: toutes les semaines, on joue avec des ballons différents. Anderlecht joue toutes les semaines avec des ballons Adidas, nous pas. Sur ce centre, le vent fait changer la direction du ballon."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot