Officiel : Mouscron garde sa licence !
La plainte de Westerlo, OHL et Saint-Trond n'a pas abouti. Le Royal Excel Mouscron évoluera donc en D1A la saison prochaine !
On imagine le "ouf" de soulagement de tout un club et de toute une ville. Le CBAS a rendu son avis ce lundi soir : Mouscron-Péruwelz conserve bien sa licence. Oud-Heverlee Louvain file donc officiellement en D1B.
Pour rappel, la Commission des licences avait déjà donné le graal aux Hurlus avant que OHL, Westerlo et Saint-Trond n'aillent en appel devant le CBAS, la Cour belge d'arbitrage du sport.
Les trois clubs se basaient notamment sur la possible appartenance d'un agent de joueurs dans la hiérarchie du club wallon, ce qui est interdit par la FIFA. Finalement le CBAS a donné raison à Mouscron. La saga se termine donc enfin et Mouscron pourra dorénavant regarder vers l'avenir et préparer la nouvelle saison.
Officiel: le Royal Excel Mouscron garde sa licence #JPL #REM #ExcellenteNouvelle pic.twitter.com/vcub2YXHNR
— Royal Excel Mouscron (@rmp_live) 9 mai 2016
Sur son site, le REM se félicite de cette nouvelle :
"Après une longue attente, le Royal Excel Mouscron peut enfin officialiser sa licence pour la saison 2016/2017 de Jupiler Pro League. Malgré les appels faits par des autres clubs prêts à essayer de se sauver de n’importe quelle manière, la décision la plus logique a été rendue suite à une nouvelle analyse du dossier complet et solide du Royal Excel Mouscron.
Le club hurlu pourra ainsi porter fièrement ses couleurs dans le championnat de première division l’an prochain. La direction se félicite de cette nouvelle et espère vous voir nombreux au Canonnier toute la saison pour fêter la nouvelle."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot