Voici l'équipe de la semaine !
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
La sixième journées des PO2 aura offert la première place de son groupe à Charleroi, qui affrontera donc Courtrai en finale. En PO1, ce week-end a surtout été l'occasion pour Bruges de faire un pas supplémentaire vers le titre...
Gardien
Quand le Club de Bruges ne parvenait pas à se défaire des Gantois en première période, les Blauw en Zwart étaient bien contents de pouvoir compter sur un très bon Ludovic Butelle pour tenir la baraque derrière.
Défenseurs
Mais Bruges a également montré de la solidité défensive pour ne pas encaisser plus d'un but au plus fort de la domination gantoise. Björn Engels a encore été très efficace... tout comme Bram Nuytinck, qui alterne le bon et le moins bon avec le Sporting, surtout face à Ostende.
Sur les côtés, les prestations de Galitsios (Sporting Lokeren) mais aussi de Kabasele (Racing Genk) ouvrent les portes de l'équipe de la semaine aux deux joueurs...
Médians
Dans une rencontre qui comptait pour du beurre, Edmilson a quand même eu l'occasion d'étaler une nouvelle fois sa classe sur le terrain de Sclessin. Au même titre que Ndidi avec Genk, Hans Vanaken a également été très intéressant avec le Club de Bruges pour offrir un précieux succès.
Attaquants
Baby respire la forme du côté du Sporting de Charleroi en cette fin de saison, tout benef pour la finale des PO2... que ne disputera par Harbaoui malgré un retour en fanfare depuis qu'il a resigné à Lokeren fin 2015. On n'oublie évidemment pas Izquierdo, le meilleur joueur sur les pelouses de Jupiler Pro League ce week-end. Un véritable poison pour Foket et Nielsen.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot