Ligue 1 : Lyon en Ligue des Champions, l'OM et Batshuayi gagnent enfin à domicile
![Simon Hamoir](https://www.sportid.be/images/writer/simon-hamoir.png)
![Ligue 1 : Lyon en Ligue des Champions, l'OM et Batshuayi gagnent enfin à domicile](https://www.walfoot.be/media/cache/resolve/300x250/images/2016/05/07/full/alexandre-lacazette.webp)
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Une pluie de buts s'est abattue sur le championnat français. L'Olympique Lyonnais a remporté le choc du podium face à l'AS Monaco tandis que Marseille et le PSG se sont imposés.
Comme de coutume, les vingt équipes de Ligue 1 étaient sur le terrain à la même heure pour cette avant-dernière journée de championnat. Cette folle soirée a offert 24 buts dont 7 dans le seul match entre Lyon et Monaco.
Monaco mangé par Lyon
Les jeunes Lyonnais étaient sur un nuage ce samedi soir face aux Monégasques. Le vif attaquant Alexandre Lacazette s'est offert un triplé tandis que son équipier défenseur Mapou Yanga-Mbiwa en a planté deux. Rachid Ghezzal s'était lui chargé d'ouvrir le score dès la 3e minute.
Pour l'ASM, Ricardo Carvalho a sauvé quelque peu les honneurs des Principautaires. L'OL est donc assuré de terminer 2e de cette Ligue 1, derrière le PSG et devant monaco, et jouera donc la Ligue des Champions la saison prochaine.
Batshuayi marque, l'OM l'emporte à domicile
Du côté du Vélodrome de Marseille, on respire enfin. L'Olympique de Marseille s'impose pour la première fois en L1 à domicile depuis le 13 septembre 2015. Pour l'occasion, Michy Batshuayi a inscrit l'unique but de cette victoire face à Reims.
A noter : l'écrasante victoire du Paris Saint-Germain à Ajaccio avec un triplé d'Edison Cavani et un quatrième but de... Zlatan Ibrahimovic qui marque là son 34e but en championnat cette saison.
Tous les résultats de la soirée :
Bordeaux 3-0 Lorient
GFC Ajaccio 0-4 PSG
Lille 0-0 Guingamp
Lyon 6-1 Monaco
Marseille 1-0 Reims
Montpellier 2-0 Rennes
Nantes 1-2 Caen
Nice 2-0 Saint-Etienne
SC Bastia 1-0 Angers
Toulouse 1-0 Troyes
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot